Il s'agit d'un privilège que l'emprunteur accepte de donner à la banque sur son bien afin que celle-ci puisse le saisir de plein droit en cas de défaut de paiement caractérisé (et echec de tentative de recouvrement). CLIQUEZ-ICI pour lire la définition exacte de l'hypothèque.
Le Privilège de prêteur de deniers
Le Privilège de Prêteur de Deniers est également rédigé par notaire
Le Privilège de Prêteur de Deniers (PPD) aussi appelé Inscription au Privilège de Prêteur de Deniers (IPPD) est le "petit frère" de l'Hypothèque en cela qu'il consiste également en un privilège donné par l'emprunteur à la banque sur son bien en cas de défaut de paiement du crédit. La différence majeure avec l'hypothèque est son coût qui est réduit car exempt de publicité foncière, cependant le Privilège de Prêteur de Deniers ne peut se faire que sur un bien existant et ne concerne donc pas les constructions, les travaux ou le financement des frais d'acquisition. CLIQUEZ-ICI pour une définition détaillée du Privilège de Prêteur de Deniers.
La caution CREDIT LOGEMENT
Caution Crédit Logement pour prêt immobilier
La société de caution CREDIT LOGEMENT est l'organisme de cautionnement que le plus grand nombre de banques accepte et privilégie, son coût est relativement moins élevé qu'une hypothèque conventionnelle et il n'y a pas de mainlevée à payer le jour où le bien doit être revendu. CLIQUEZ-ICI pour calculer le coût de la Caution CREDIT LOGEMENT